mercredi 12 septembre 2012

Avec un pot de confiture

 Prendre un pot quelconque. N'importe quelle taille fait l'affaire.

Crocheter en rond en mailles serrées en ajoutant des mailles à chaque rang sur toute la surface plane du couvercle.

Utiliser un crochet un peu plus petit que celui préconisé pour la laine afin que les mailles soient bien serrées et denses (ça évite de voir la couleur du couvercle en dessous !)

Vous pouvez choisir tout type de laines, cotons... selon l'effet que vous désirez créer. Un fil type cordelette sera plus rustique qu'un fil soyeux par exemple.

 Quand toute la surface est couverte par votre tricot, crocheter encore 3 ou 4 rangs (selon la hauteur du couvercle) sans faire d'augmentation pour créer le rabat.


Ensuite, il ne vous reste qu'à agrémenter votre ouvrage selon vos envies, les trucs qui trainent dans vos tiroirs ... attention, petits délires créatifs !






Quand vous avez choisi votre décor, cousez les perles, paillettes sur votre tricot, et après seulement, vous collerez votre tricot directement sur le couvercle. J'utilise de la colle à tissus qui n'est pas trop liquide (à moins que la mienne soit un peu vieille !!!). Si la vôtre est trop liquide, laissez-la sêcher un petit peu pour qu'elle ne traverse pas les mailles à l'application.


Une fois terminée, il ne vous reste qu'à remplir votre pot de graines, perles, rubans, ou pourquoi pas de thé, du sucre...

L'idée, c'est d'en faire plein de différentes avec des matériaux de récupération pourquoi pas (dentelles, vieux boutons, boucles d'oreilles à clips vintages dont vous aurez enlevé le clip pour en faire un cabochon...)

Arf ! encore un peu et j'oubliais de vous montrer celle que j'ai finalement réalisée pour mon thé Roïbos... mais où ai-je la tête !?





Petit clin d'oeil à Gédane et son noeud en crochet, vous trouverez le tuto sur son blog ici.
Ca peut être très chouette d'orner notre couvercle de ces petits noeuds, non ?

Et la vôtre, elle serait comment ?
Si vous en faites une, postez-moi le lien vers votre photo à la suite dans les commentaires, ce sera chouette de venir vous visiter !

Bises à toutes



Le dessin du rond en crochet est issus de ce site : Crocheter en rond

31 commentaires:

  1. Alors j'aime beaucoup mais juste la laine et le petit volant, sans les chichis dessus. lol Ca te sublime ton pot de confiote BM !!

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oui, c'est joli aussi tout simple c'est vrai !
      Bises Do !

      Supprimer
  2. C'est vraiment trop chou.
    J'adore tes petits délires créatifs.
    Yaplukafaire... une bonne idée pour ranger les barrettes de la miss ou pour offrir.. même avec de la confiture dedans ;°).
    Bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. N'oublie pas de venir poster le lien vers ta photo que je vois ce que tu as réalisé !
      Bises

      Supprimer
  3. C'est trop mignon,dommage que je ne sache pas crocheter

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Lotus, tu peux tout à fit remplacer le crochet par un morceau de tissu coupé rond (tu utilises le diamêtre de ton couvercle + 2 ou 3cm -ou plus !) et tu peux créer à l'infini ! Même pas forcément la peine de faire des ourlets !
      Bises

      Supprimer
  4. Vive les pots de confitures!!! est-ce utile que je te dise que j'adore????? Eh bien si je te le dis!
    Très belle journée à toi,
    Doux bisous

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Merci Isacy ! Tu devrais essayer d'en faire un, je suis sûre que tu nous ferais un truc super ! N'oublie pas de revenir poster le lien vers ta photo que je vienne voir ta création !
      Bises

      Supprimer
  5. ici on en a un dont le couvercle est couvert de boutons collés, c'est donc le pot à... oui à boutons ;-) et un avec le couvercle peint avec marqué "bonbons", c'est donc le pot à...bonbons oui comme je suis originale. Bravo pour le tien. bises

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Des photos ! des photos ! Je veux les voiiiiir ! Tu nous mets le lien ici en commentaire comme ça on passera zieuter sur ton blog !

      Supprimer
  6. pour ma part, j'habille les tous petits pots de confiture (petits pots des hôtels) pour en faire des petits pots à trésors ou encore des petites boîtes à dents...je fais cela depuis des lustres...d'ailleurs, j'ai fait 160 petits pots pour le mariage de ma fillotte. Je montrerai la petite photo prochainement...

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! je veux bien voir ! Ce doit être chouette (mais quel boulot !!!)
      Bises

      Supprimer
  7. Je sais pas crocheter lol

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Avec un bout de tissu ça marche aussi (cf le commentaire de Lotus ci-dessus !)

      Supprimer
  8. ce sont de très belles idées pour décorer un pot de confiture ou autre, merci pour ce partage... je ne sais pas ce que je ferais... mais j'ai plein de pots qui ne demandent que ça... bisous et à bientot

    RépondreSupprimer
  9. C'est très mignon, ça me donne des idées pour mes cadeaux de Noël !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. oh ben oui tu as raison il est temps de s'y mettre !!! LOL
      Bises

      Supprimer
  10. Ne sachant ni tricoter ni crocheter je trouve ça ravissant, par contre j'en ai une collection qui permet de mettre de tout et de rien ou ma fille fait du collage dessus
    bonne soirée la fin de la semaine arrive à grand pas

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Oh oui ! enfin la fin de semaine !! ouf ! moi cette rentrée me fatigue finalement plus que je ne l'aurai pensé !
      Bonne soirée à toi aussi !

      Supprimer
  11. Bonne idée, dès que j'ai testé je te montre !
    Je galère à fond sur blogspot ! Hier mon blog avait été supprimé je pense que c'est ok ce matin. Dis moi si il y encore les codes dans les coms , je crois les avoir supprimés.
    Sais tu comment faire pour ne pas recevoir l'article entier dans la news, je voudrais qu'il n'y ai que le lien.
    Merci Esper !

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. hum ! hum... je n'arrive pas à accéder à ton blog... il met en message "Éventuelles violations des Conditions d'utilisation de Blogger"... tu ferais bien de te renseigner.

      Pour la newsletter, tu peux avoir un aperçu du post mais pas QUE le lien. Tu vas ds PARAMETRES + AUTRES et tu sélectionnes PARTIEL dans Flux de site.

      Tiens-moi au courant !

      Supprimer
  12. oh c'est super joli !!! Bon week Esper ! des biz

    RépondreSupprimer
  13. Ah mince, va falloir que je recommence à manger de la confiture ;-)
    C'est tout mimi !

    RépondreSupprimer
  14. ça c'est une super idée,je note!!!

    RépondreSupprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...