mercredi 18 septembre 2013

Pyrogravure

Un de mes voisins est menuisier-charpentier. Au détour d'une conversation, je lui raconte que j'aimerai bien m'essayer à la pyrogravure mais que je ne suis pas sûre que ça me plaise, alors en acheter une (pyrograveuse)...

Et le week-end dernier, tout content, il débarque à la maison avec une petite boîte... un peu vieillotte !!!


J'allume le truc, ouh la la ! ça chauffe à mort !!

Premier essai à main levée... pas si facile que ça à manier, surtout qu'il n'y a qu'une pointe dans la boîte et pas forcément la plus maniable pour les courbes.


J'ai les doigts quelque peu cuits mais je me suis bien amusée !!!
Naturellement, maintenant j'ai envie d'en avoir une vraie (de pyrograveuse !!), mais le matériel un peu "pro" ça coûte un bras.
Parce que mon voisin m'a dit "- pas la peine d'acheter les pyrograveuses de loisirs, c'est de la merde !!"... ah bon... d'accord !!!


Bon enfin, celle-ci m'a coûté 12€.
Je vais encore faire un peu joujou avec, pour voir... peut-être que pour noël... cadeau... oui mais ce serait bien de l'avoir avant... des petites décos... roh la la... on s'refait pas !!!

Bises à toutes !

16 commentaires:

  1. raaa j'adorais ça quand au Centre aéré on en faisait !! j'aimais trop l'odeur qui s'en dégageait ! Trop joli ta petite déco ! :-)

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. ah moi j'aime pas trop l'odeur !!! LOL
      J'ai dit à ma Bidou de ne pas essayer, ça crame trop les doigts. Mais je pense que mon modèle est défaillant !!!!
      Bises

      Supprimer
  2. Oh comme c'est chouette!! J'adore ce que tu as fais, vraiment! =)
    J'en vois de plus en plus, cela me donne envie d'essayer. Mais le pyrograveur de loisir ne me fait pas peur. Si tu as l'occasion de tester pour comparer, tiens nous au courant! ^^

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Essaye ! Les pyrograveur de loisirs créatifs sont à des prix tout à fait abordables ! (genre dans les 30€) après si tu es mordue, tu pourras tjs t'acheter un appareil plus performant !

      Supprimer
  3. Belle réalisation pour ce premier essai
    J'ai le même appareil que toi,c'est une vraie antiquité

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Et il fonctionne tjs ? Tu as quoi comme pointes ? Tu crois qu'on peut en trouver pour que je complète ma seule et unique ponte !! LoL
      Bises

      Supprimer
  4. Des souvenirs quand j'étais petite ! Ce Home fait très ranch !!! Bises

    RépondreSupprimer
  5. Jolie ! Vraiment jolie cette pancarte !
    Je viens d'en acheter un pour faire les décos de Noel .... mais j'ai peur de n'être pas aussi douée.

    RépondreSupprimer
    Réponses
    1. Mais si ! ça va aller tout seul ! Je pense que tu peux décalquer un motif et hop !
      Bises

      Supprimer
  6. j'adorais ça petite!!!!super pour un premier essai!
    ça me donnerais bien une idée si tu veux continuer à faire joujou....un panneau pour ma tite boutique....avec TA souris pyrogravée!plutôt que d'en faire faire une en pvc!!!!

    Biz de souris

    RépondreSupprimer
  7. Trop joli ! Manque plus que l'écureuil et la vache milka ;-)

    RépondreSupprimer
  8. Réponses
    1. Ai final, il n'y avait que moi qui n'avais jamais essayé !!!! mdr
      Bises

      Supprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...