samedi 4 octobre 2014

Je suis contre la chasse... et le massacre de la forêt

En ce moment sur une partie autour de mon jardin, la forêt ressemble à ça.



Le petit bout de pelouse à droite de la photo, c'est chez moi. Donc, c'est sous mon nez.

La catastrophe. Remake de massacre à la tronçonneuse.

Et encore, l'énorme machine n'était pas encore passée quand j'ai fait ces photos !
C'est dévasté. Entretien de la forêt ma bonne dame... ah ouais... !


D'un autre côté, j'ai pensé que les animaux ne viendraient pas dans le coin et que maintenant que la chasse est ouverte, je devrais être tranquille.
Parce que tous les ans, les chasseurs se baladent avec leur fusil prêts à tirer le long de ma clôture.


Y'avait longtemps que j'avais pas craché une vraie gueulante !

Je viens de virer 30 chiens de meute de mon jardin. Chasse à coure en plus. L'une des pire chasse.



Le mec à cheval qui m'entend hurler de venir les chercher se pointe avec sa trompette et je lui dis que c'est une propriété privée et que JE SUIS CONTRE la chasse.

"-ben si ils sont bien rentrés, c'est que c'était ouvert..." ben non, justement, c'était fermé (j'allais pas lui expliquer que le blaireau -l'animal- creuse sous la clôture pour venir roder la nuit !!) et là le connard me dit du haut de son canasson :"fermez bien la porte maintenant !"
II a pas été sourd !


N'empêche que se retrouver au milieu de ces 30 grands chiens, superbes, t'en mène pas large. J'ai fait genre, c'est moi le chef de meute et ils ont été adorables !


J'aime les chiens.
Pas tous les humains.


Bises à toutes !

8 commentaires:

  1. J'aime bien tes vraies gueulantes!
    Bon dimanche, Esper'... sans trop de tronçonneuses ou de chasseurs.

    RépondreSupprimer
  2. Oh! J'ai horreur de la chasse et de ses chasseurs également ! Tu as été courageuse au milieu de cette meute de chiens.

    RépondreSupprimer
  3. Comme je comprends tes propos ! Oui parfois il est difficile de comprendre la nature humaine... Bises et fais attention à toi.

    RépondreSupprimer
  4. Moi aussi j'aime les arbres, d'ailleurs je dois faire élaguer mon cèdre parce qu'il fait de l'ombre à mon voisin qui soit dit en passant a un jardin en friche... et ça me fend le coeur de lui faire couper des branches.
    Je n'aime ni la chasse ni les chasseurs (sauf d'images). De plus, dans le cas présent, il s'agit d'un loisir et non d'une quête de nourriture.
    Et pour que tu traites son cheval de "canasson", il fallait que tu sois vraiment fachée !
    Bonne semaine.


    RépondreSupprimer
  5. Il m'est arrivé un jour aussi d'avoir toute une meute descendant d'un champ au-dessus du chemin distribuant ma petite maison de vacances. Nous descendions de voiture et nous nous sommes retrouvés au milieu d'une mer de chiens.... Pas méchants du tout, les chiens.... On était bien embarrassés avec tous ces clébards.... Les chasseurs étaient plus bas, dans le bois (bois privé donc autorisés par le proprio ? Peut-être...) ; un coup de sifflet et la marée de chiens a filé.... Il parait qu'ils poursuivaient un renard. Mais moi non plus je n'aime pas la chasse. Le mieux que j'aie fait ? Klaxonner tout le long d'un champ où des chasseurs marchaient en ligne pour tirer sur tout ce qui allait fuir.... Au moins, les animaux ont filé avant qu'ils soient à leur hauteur !

    RépondreSupprimer
  6. J'ai horreur de ce style de chasse! Tu as bien fait de ne pas te laisser faire
    Quant au nettoyage des forêts je n'y comprends plus rien ,c'est un massacre honteux ,près de chez nous les arbres sont coupés à 40 cm du pied ,si ce n'est même pas éclatés! Pas de ramassage de branches ,tout reste en plan

    RépondreSupprimer
  7. Et parce qu'en plus il faut se barricader chez soi sous peine de se faire envoyer paître...non mais je rêve ?????
    S'amuser à tuer, vraiment, c'est y'a un truc qui m'échappe...

    RépondreSupprimer
  8. Bravo, tu ne t'ai pas laissé faire. J'ai horreur de la chasse!

    RépondreSupprimer

Clique sur m informer en bas à droite de la fenêtre de commentaire (avant de le publier), pour être avertie quand je t aurai personnellement répondu !

Merci pour ton message !
A bientôt !

Remarque : Seul un membre de ce blog est autorisé à enregistrer un commentaire.

linkwithin



Related Posts Plugin for WordPress, Blogger...